top of page

Benjamin Segal

Des études de composition et de trombone-jazz au CNR de Marseille  à l'âge de 20 ans l'amènent à suivre la classe de composition de Dietrich Shermann à l'université de musique de Vienne (Autriche) et parallèlement la classe de trombone-jazz de Roman Schwaller. Fondateur et leader de l'orchestre d'Afro-beat Family Kuti Band depuis 2008, Benjamin Segal affine son expérience en tant que tromboniste, compositeur et arrangeur dans le collectif Oficina, fondé et dirigé à Vienne par l'ancien guitariste du Zawinul Syndicate, Alegre Correa. Depuis 2016, Benjamin est de retour dans sa Provence natale, actif dans différents projets musicaux parallèles.

Philippe Enfon

étudie la guitare classique avec René Bartoli en 1980 et fait ses premiers pas dans la musique improvisée dans différentes formations de Jazz, Rock et Funk à Aix-en-Provence. Il approfondit l'improvisation dans les ateliers Free-Jazz de Rémi Charmasson à Avignon et suit une formation de guitare-jazz à l'IMFP de Salon-de-Provence dans la classe de Philippe Petrucciani. Il joue parallèlement de la guitare et la basse, et développe un style de jeu de basse mélodique inspiré par les styles de Jacky Grandjean et Dominique Dipiazza. Depuis 2014, Philippe Enfon est l'initiateur d'un projet de sensibilisation au jazz en milieu scolaire et musicien dans différentes formations.

Nicolas Enfon

commence le piano et l'improvisation sous la tutelle de son père dès sa plus tendre enfance. Il acquiert les bases théoriques du jazz dans la classe d'improvisation d'Igor Nasonof au conservatoire de Cavaillon et en approfondit la pratique dans les ateliers « Jazz et Musique Latine » de Harold Abraham à l'école de Jazz de Plaisir-les-Yvelines. Il continue sa formation auprès de José Assa à la Cité de la Musique à Marseille et intègre un septet de Funk (Tomato Jam) aux Pay-Bas en 2014. Compositeur fertile, Nicolas Enfon s'inspire volontiers de Monty Alexander, Snarky Puppy ou E.S.T. pour développer un Jazz moderne dans la lignée du Hard-Bop actuel.

Le Quartet Amista s'est rencontré pour la première fois en novembre 2016, avec pour but la création d'un répertoire de compositions originales. Depuis décembre, le groupe se produit et enregistre régulièrement, prenant son élan dans la ligné d'un Jazz soigneusement arrangé, inspiré par les travaux d'Henry Texier, de Kenny Wheeler et les riches arrangements du Pat Metheny Group.

Frank De L'Isle

débute la batterie dès l'âge de raison. Il se forme à l'instrument auprès de Rudi Piccinelli, participe à des ateliers d'improvisation chez Marc Fontana, avec qui il joue ensuite régulièrement en concert. Dans le cadre de l'école de Jazz de Sollies-Toucas, Frank se forme également auprès des frères Belmondo et du guitariste Tony Petrucciani. Depuis 2015, Frank est basé à Cavaillon et est appelé à jouer dans différentes formations de la région PACA.

© 2017 Philippe Enfon

bottom of page